> Dispositifs de mesure > Débimètre inspiratoire IN-CHECK, Peak Flow Nasal avec 2 masques

Débimètre inspiratoire IN-CHECK, Peak Flow Nasal avec 2 masques

Nouveau

IN-CHECK, Peak Flow Nasal avec 2 masques

Alternative de 1ere intention, simple, bon marché et non invasive, à la rhinomanométie, l’In-Check Nasal est un appareil portable de mesure du PNIF (Peak Nasal Inspiratory Flow) qui aide au suivi de l’obstruction nasale, au cabinet comme au domicile. Il permet aussi d’évaluer l’efficacité des décongestifs.

Plus de détails

63 Produits

36,00 €

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter au +33 01 60 93 90 60

En savoir plus

L’in-Check répond à différentes applications :

  • La mesure de l’obstruction des voies aériennes supérieures est utile au suivi des rhinites et obstructions nasales.
  • La réalisation de tests de provocation nasale. Ceux-ci sont bien mieux tolérés que les tests de provocation bronchique. Dans ce cas, une réduction de 50% du débit inspiratoire met en évidence un résultat positif. Il est fréquent qu’une rhinite s’installe avant l’apparition d’un asthme. Ce phénomène est souvent aussi constaté en milieu professionnel.
  • Avant appareillage pour la nuit en cas d’apnée du sommeil pour vérifier que le patient inhalera correctement l’air diffusé.
  • En recherche en matière de BPCO. Pour les malades atteints de BPCO, la mesure inspiratoire donnerait de bonnes indications sur l’efficacité d’un traitement. Dans ce cas, l’In-Check est utilisé sans masque et mesure le débit inspiratoire de pointe oral (voies bronchiques supérieure).

Plusieurs auteurs d’études ont montré que le PNIF est une mesure reproductible utile pour l’évaluation de l’obstruction des voies nasales et ils ont démontré une bonne corrélation entre le PNIF et la sensation subjective de la perméabilité nasale du jeune adulte.

L’IN CHECK n’a pas d’équivalent : il est le seul appareil coûtant moins de 100 Euros capable de mesurer de façon précise l’obstruction nasale. Chaque appareil est calibré individuellement et mesure le débit de 30 à 370 L/mn.

Caractéristiques techniques :

Echelle de mesure : 30 – 370 L/mn
Poids : 45 g (sans le masque)
Précision : 10% ou +/- 10 L/mn
Répétabilité : 5L/mn
L’In-Check nasal est livré avec deux tailles de masques (enfant et adulte).

Produits apparentés

Voir tous les produits dans la catégorie Dispositifs de mesure

Nos actualités

Card image cap

HUMIDIFICATION HAUT DEBIT POUR PATIENTS COVID-19

Si, dans le cadre de la Covid-19 et pour pallier à l’encombrement des hôpitaux, la Haute Autorité de Santé a autorisé le suivi à domicile de patients requérant une oxygénothérapie, il ne s’agit que des patients exempts de facteurs de risque, bien encadrés, et dont le besoin en oxygène est < 4L...

Lire la suite
Card image cap

Désencombrement pulmonaire avec Flutter

FLUTTER : le désencombrement pulmonaire simple, à domicile. FLUTTER a été conçu pour désencombrer les poumons des sécrétions excessives par une simple manipulation ne prenant que quelques minutes chaque jour. De nombreuses affections pulmonaires chroniques, entrainent une accumulation de sécrétio...

Lire la suite
Card image cap

Comment mesurer simplement l'obstruction nasale...

Comment mesurer simplement l'obstruction nasale ? L'obstruction nasale, manifestation courante de rhinites, demeure essentiellement subjective. Une mauvaise corrélation entre les mesures objectives et la sensation subjective est fréquemment signalée.                                               ...

Lire la suite
Card image cap

ASTHME, CONNAISSEZ-VOUS LE PEAK FLOW ?

Asthme : comment le suivre au quotidien ? L'asthme chronique est une maladie handicapante et parfois difficile à stabiliser. Des crises peuvent survenir sans signe précurseur, il est donc important pour le patient asthmatique de surveiller son Débit Expiratoire de Pointe (DEP), marqueur de l'état...

Lire la suite

Lire les autres actualités

Livraison offerte*

*À partir de 180 € d'achat

Service client

+33 01 60 93 90 60

Réactivité

Produits innovants

Validé

Produits ayant fait l'objet d'études**

Testé et approuvé**

Par des médecins

**études sur demandes