> Dispositifs de mesure > Débimètre inspiratoire IN-CHECK, Peak Flow Nasal avec 2 masques

Débimètre inspiratoire IN-CHECK, Peak Flow Nasal avec 2 masques

Nouveau

IN-CHECK, Peak Flow Nasal avec 2 masques

Alternative de 1ere intention, simple, bon marché et non invasive, à la rhinomanométie, l’In-Check Nasal est un appareil portable de mesure du PNIF (Peak Nasal Inspiratory Flow) qui aide au suivi de l’obstruction nasale, au cabinet comme au domicile. Il permet aussi d’évaluer l’efficacité des décongestifs.

Plus de détails

42 Produits

36,00 €

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter au +33 01 60 93 90 60

En savoir plus

L’in-Check répond à différentes applications :

  • La mesure de l’obstruction des voies aériennes supérieures est utile au suivi des rhinites et obstructions nasales.
  • La réalisation de tests de provocation nasale. Ceux-ci sont bien mieux tolérés que les tests de provocation bronchique. Dans ce cas, une réduction de 50% du débit inspiratoire met en évidence un résultat positif. Il est fréquent qu’une rhinite s’installe avant l’apparition d’un asthme. Ce phénomène est souvent aussi constaté en milieu professionnel.
  • Avant appareillage pour la nuit en cas d’apnée du sommeil pour vérifier que le patient inhalera correctement l’air diffusé.
  • En recherche en matière de BPCO. Pour les malades atteints de BPCO, la mesure inspiratoire donnerait de bonnes indications sur l’efficacité d’un traitement. Dans ce cas, l’In-Check est utilisé sans masque et mesure le débit inspiratoire de pointe oral (voies bronchiques supérieure).

Plusieurs auteurs d’études ont montré que le PNIF est une mesure reproductible utile pour l’évaluation de l’obstruction des voies nasales et ils ont démontré une bonne corrélation entre le PNIF et la sensation subjective de la perméabilité nasale du jeune adulte.

L’IN CHECK n’a pas d’équivalent : il est le seul appareil coûtant moins de 100 Euros capable de mesurer de façon précise l’obstruction nasale. Chaque appareil est calibré individuellement et mesure le débit de 30 à 370 L/mn.

Caractéristiques techniques :

Echelle de mesure : 30 – 370 L/mn
Poids : 45 g (sans le masque)
Précision : 10% ou +/- 10 L/mn
Répétabilité : 5L/mn
L’In-Check nasal est livré avec deux tailles de masques (enfant et adulte).

Produits apparentés

Voir tous les produits dans la catégorie Dispositifs de mesure

Nos actualités

Card image cap

Chambre d’inhalation ABLE Spacer contre corona...

Contamination des chambres d'inhalation Des études ont montré que la plupart des chambres d’inhalation sont contaminées lors de leur utilisation*. Un matériau anti-microbien pour plus de sécurité Les ions d'argent contenus dans le polymère de la chambre d'inhalation 'ABLE Spacer de Clement Clarke...

Lire la suite
Card image cap

Evernoa, dispositif de mesure de FeNO

Maladie chronique, l’asthme touche 238 millions de personnes dans le monde et pour 4% d’entre elles, il s’agit d’un asthme sévère, difficile à stabiliser. L'inflammation éosinophilique des voies respiratoires est un des symptômes de l’asthme et pour en évaluer l’intensité, la mesure de fraction d...

Lire la suite
Card image cap

La technique d’inhalation des patients à l'étude

La technique d'inhalation est-elle correctement évaluée et rapportée dans les essais cliniques sur le traitement de l'asthme et des maladies pulmonaires obstructives chroniques ? L’étude ci-dessous met en évidence les manquements dans ce domaine et leurs impacts sur les conclusions des études com...

Lire la suite
Card image cap

Comment protéger efficacement les enfants des UV ?

La protection des enfants contre le soleil est un casse-tête pour les parents. Une solution efficace et durable existe : Les T-shirts Ultra-Violettes. Certifiés UPF50+, la plus haute protection solaire, même si les T-shirts sont mouillés. En plus ils sont mimi tout plein. Tailles 2, 4 et 6 ans. V...

Lire la suite

Lire les autres actualités

Livraison offerte*

*À partir de 180 € d'achat

Service client

+33 01 60 93 90 60

Réactivité

Produits innovants

Validé

Produits ayant fait l'objet d'études**

Testé et approuvé**

Par des médecins

**études sur demandes