> Apnée du sommeil

Apnée du sommeil  

MÉDIFLUX, spécialiste des dispositifs médicaux pour le respiratoire, propose des outils de dépistage et de suivi de traitement précis et simples d’utilisation.

L’apnée du sommeil, un trouble souvent ignoré

En France, le syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAHOS) touche environ 4 % de la population (Cf. Ameli) mais ce chiffre semble sous-évalué car les personnes concernées en méconnaissent souvent les symptômes.

Les troubles du sommeil se caractérisent par des épisodes d’interruptions ou de réductions de la respiration durant le sommeil, on parle d’apnée et d’hypopnées, qui engendrent des micro-réveils au moins 5 fois par heure.

Il en découle une fatigue en journée pour le patient qui peut s’endormir de manière incontrôlée. Cela représente un désagrément important voire un danger pour lui et son entourage et à long terme, un risque accru de problème cardio-vasculaire.

Le dépistage et le suivi de l’apnée du sommeil

MÉDIFLUX propose des solutions de dépistage des troubles du sommeil pour aider à la pose du diagnostic d’une part et au suivi de l’efficacité du traitement, d’autre part. Pratique et facile à utiliser, l’oxymètre de poignet BlueNight Screener est une solution ambulatoire non invasive qui permet de dépister des troubles du sommeil en se basant sur l’oxymétrie. Polywatch et PolyPro vont plus loin en ajoutant la mesure d’autres paramètres lors du sommeil du patient.

Il y a 2 produits.

Livraison offerte*

*À partir de 180 € d'achat

Service client

+33 01 60 93 90 60

Réactivité

Produits innovants

Validé

Produits ayant fait l'objet d'études**

Testé et approuvé**

Par des médecins

**études sur demandes