Désencombrement pulmonaire avec Flutter

Juil 2, 2024 | Conseil

FLUTTER : le désencombrement pulmonaire simple, à domicile.

FLUTTER a été conçu pour désencombrer les poumons des sécrétions excessives par une simple manipulation ne prenant que quelques minutes chaque jour.

De nombreuses affections pulmonaires chroniques, entrainent une accumulation de sécrétions collantes (mucus) dans les voies respiratoires et peuvent limiter le flux correct de l’air, rendant la respiration difficile.

Ce mucus stagnant dans les poumons constitue également un environnement idéal pour les bactéries et les microbes qui y trouvent un environnement propice à leur développement. Il en résulte de fréquentes infections pulmonaires, qui, à long terme, peuvent endommager les poumons.

Lorsque le patient expire dans le FLUTTER, cela crée des vibrations et une légère augmentation de pression dans les poumons.

A chaque expiration les vibrations dégagent le mucus collé aux voies respiratoires et l’augmentation de pression permet de garder les voies respiratoires ouvertes, même les plus petites, ce qui permet au mucus piégé de commencer à se déplacer dans les voies aériennes supérieures. Ce faisant, lors de l’expiration, les sécrétions commencent à s’évacuer des poumons.

En drainant le mucus excessif hors des poumons et des bronches, la respiration devient beaucoup plus aisée et le risque d’infections pulmonaires est grandement diminué.

Des études* ont prouvé l’efficacité du FLUTTER pour les patients atteints de mucoviscidose, bronchite, dilatation des bronches et d’asthme aigu.

Pour en savoir plus Désencombrement pulmonaire Flutter (mediflux.fr)  

Transformez chaque expérience de soin avec MÉDIFLUX

Transformez chaque expérience de soin avec MÉDIFLUX

Fotolia_61643291_L