ASTHME, CONNAISSEZ-VOUS LE PEAK FLOW ?

Juil 2, 2024 | Conseil

Asthme : comment le suivre au quotidien ?

L’asthme chronique est une maladie handicapante et parfois difficile à stabiliser. Des crises peuvent survenir sans signe précurseur, il est donc important pour le patient asthmatique de surveiller son Débit Expiratoire de Pointe (DEP), marqueur de l’état de son souffle.

Pour vérifier que tout va bien mais aussi anticiper une crise d’asthme ou mesurer l’efficacité d’un nouveau traitement, le débitmètre de pointe ou peak flow est l’outil le plus adapté au quotidien. En effet, il s’agit d’un dispositif simple et rapide à utiliser que le patient peut se faire prescrire par le médecin ou le kinésithérapeute.

Utilisé matin et soir ou quand le patient se sent moins bien, la mesure du peak flow rassure ou alerte. Le patient peut alors prendre un traitement pour éviter la crise.

Les peak Flow Mini-Wright, références incontestées dans le domaine de la mesure du DEP, sont utilisés par la très grande majorité des hôpitaux et des médecins qui leur reconnaissant une grande fiabilité.

Les peak flow Mini-Wright existent en deux versions : standard (60 à 800 L/min) et pour enfants avec moulin incitatif et ludique (30 à 400L/min).

Le peak flow AIRZONE, permet d’intégrer des crans de couleur indiquant immédiatement l’état de son souffle.

Lorsqu’ils sont prescrits, les débitmètres de pointe Mini-Wright et AIRZONE sont remboursé par la Sécurité Sociale à hauteur de 22,87 €

Transformez chaque expérience de soin avec MÉDIFLUX

Transformez chaque expérience de soin avec MÉDIFLUX

Fotolia_61643291_L