> Désinfection Air - Hygiène - Anti-acarien > Protection anti UV > Casquette Chapeau SOWAY anti-UV UPF 50+
Casquette Chapeau SOWAY anti-UV UPF 50+ Agrandir l'image

Casquette Chapeau SOWAY anti-UV UPF 50+

Nouveau

Casquette Chapeau SOWAY anti-UV UPF 50+. Casquette avec visière doublée très couvrante (12 cm devant, côtés 7 cm). Ruban couleur brique et biais assorti. Ajustable.

Chapeau adulte pour  femme, il allie chic et décontraction mais apporte avant tout une vraie sécurité contre les UV avec sa protection certifiée UPF 50+ selon la norme la plus drastique au monde, la norme australienne AS/NZS 4399.

Plus de détails

99 Produits

54,00 €

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter au +33 01 60 93 90 60

En savoir plus

Léger (- de 100g), il ne pèse pas sur la tête.
Chaque chapeau est réglable et se roule pour être plus facilement rangé dans sa pochette de rangement (fournie avec le chapeau). Il se lave en machine à 30°C et ne souffre pas d’être mouillé lors des baignades.

Partenaire des congrès de dermatologie, les chapeaux SOWAY sont recommandés par de nombreux dermatologues.
«Se couvrir d’un chapeau anti-UV Soway, c’est garantir son capital solaire» Dr Patrick Moureaux, dermatologue.

Si le rayonnement UV à dose modérée est bénéfique et indispensable à la synthèse de la vitamine D, son exposition prolongée peut avoir, chez l’homme et en particulier sur les enfants ou les personnes fragiles, des effets aigus et chroniques au niveau cutané, oculaire et immunitaire :

  • coup de soleil et autres altérations cutanées ;
  • cataracte, cécité ;
  • cancer de la peau et mélanome malin
  • renforcement du risque de maladies infectieuses

Le capital soleil n’est pas renouvelable mais il peut s’entretenir et se préserver par la protection solaire. Il s’épuise plus vite à certaines périodes de notre vie notamment pendant l’enfance. Il est donc fondamental de préserver le capital soleil dès l’enfance en protégeant notamment les parties les plus couramment exposées telles que le visage et le cou.
De plus, de nombreuses études ont démontré que la peau capitalise la protection solaire reçue pendant l’enfance. L’application régulière d’une protection adaptée pendant l’enfance et l’adolescence permet de diminuer de près de 60% le risque de cancer de la peau à l’âge adulte.

Par an dans le monde* :

  • Près de 130 000mélanomes malins participent de façon non négligeable aux taux de mortalité enregistrés dans les populations à peau claire.
  • 66 000 décès dus chaque année au mélanome et autres cancers cutanés.

–      12 à 15 millions de personnes rendues aveugles par des cataractes, et jusqu’à 20 % de ces dernières peuvent être provoquées ou accélérées par l’exposition solaire.

–           Les peaux mates sont également concernées

Produits apparentés

Voir tous les produits dans la catégorie Protection anti UV

Nos actualités

Card image cap

Promotion sur la gamme anti-UV

Promotion à -50% sur les protections anti-UV certifiées UPF 50+ Protégez vos enfants avec des tee-shirts et chapeaux anti-UV certifiés UPF 50+, soit la plus haute protection solaire. Terminé les tee-shirts anti-UV qui collent, retiennent le sable et qu’on ne portent que sur la plage. Les tee-shir...

Lire la suite
Card image cap

COVID et pollen

Quelle relation entre le pollen et le virus de la COVID ? Ils peuvent tous deux être éliminés par un purificateur d'air GreenAir ou ATA. Le virus COVID, comme tout virus, a besoin de trouver un support pour une transmission aéroportée jusqu'à sa prochaine victime, vous peut-être. Ces supports (pa...

Lire la suite
Card image cap

Asthme : comment choisir sa chambre d'inhalation

Toutes les chambres d'inhalation ne se valent pas Différents modèles sont proposés en pharmacie et quand votre médecin ne spécifie pas la marque, voici quelques repères pour choisir une chambre d'inhalation de qualité : - le matériau de la chambre et des masques doit être antistatique afin de cap...

Lire la suite
Card image cap

HUMIDIFICATION HAUT DEBIT POUR PATIENTS COVID-19

Si, dans le cadre de la Covid-19 et pour pallier à l’encombrement des hôpitaux, la Haute Autorité de Santé a autorisé le suivi à domicile de patients requérant une oxygénothérapie, il ne s’agit que des patients exempts de facteurs de risque, bien encadrés, et dont le besoin en oxygène est < 4L...

Lire la suite

Lire les autres actualités

Livraison offerte*

*À partir de 180 € d'achat

Service client

+33 01 60 93 90 60

Réactivité

Produits innovants

Validé

Produits ayant fait l'objet d'études**

Testé et approuvé**

Par des médecins

**études sur demandes