> Actualités > CUFF M utile pour les patients COVID en soins intensifs

Cuff M, utile pour les patients COVID en soins intensifs

Système d'aspiration sous-glottique automatisé Cuff M, un dispositif utile aux unités de soins intensifs

Le système d'aspiration sous-glottique automatisé Cuff M de SIMEX a largement fait ses preuves en Allemagne, son pays d’origine.

Adaptable aux besoins du patients, sa puissance d’aspiration va de -60mbar à -300mbar (réglable par pas de 10) et la durée d’aspiration comme celle entre deux aspirations est adaptable également.

Appareil simple et compact, le Cuff M peut être d’une grande aide pour les patients ventilés, en particulier en cette période d'épidémie de COVID-19, éprouvante pour le personnel des unités de soins intensifs qu’il libère des tâches d’aspiration.     

Le système élimine automatiquement les sécrétions situées au-dessus du ballonnet des canules endrotrachéales ou de trachéotomie des patients ventilés avant qu'elles ne soient microaspirées dans les poumons.

Le Cuff M aide ainsi à prévenir la pneumonie sous ventilation assistée et les infections pulmonaires jusqu’à 50%, ce qui est validé par plusieurs études cliniques (disponibles sur demande) tout en éliminant pratiquement tout risque de contamination croisée dans l'unité de soins intensifs.

Le Cuff M élimine jusqu'à 10 fois plus de sécrétions que les méthodes manuelles actuellement utilisées.

Celles-ci sont recueillies dans un récipient autonome et jetable intégrant un gélifiant antimicrobien (2 modèles 250cc et 750cc).

Le Cuff M contribue à un meilleur confort et une meilleure hygiène du patient et diminue drastiquement les changements de pansements, de vêtements et de literie.


Nos actualités

Card image cap

Comment protéger efficacement les enfants des UV ?

La protection des enfants contre le soleil est un casse-tête pour les parents. Une solution efficace et durable existe : Les T-shirts Ultra-Violettes. Certifiés UPF50+, la plus haute protection solaire, même si les T-shirts sont mouillés. En plus ils sont mimi tout plein. Tailles 2, 4 et 6 ans. V...

Lire la suite
Card image cap

Télémédecine et mesure du souffle

Le débitmètre de pointe ou peak flow est un dispositif simple d'utilisation qui peut permettre au médecin, à distance, de détecter un syndrome obstructif (asthme, BPCO) et d'en évaluer la sévérité. Le patient asthmatique peut aussi suivre, à domicile, l'état de son souffle, prévenir une crise d'...

Lire la suite
Card image cap

Quoi de plus plus simple et pratique que le pea...

A l'occasion de la journée mondiale de l'asthme, MEDIFLUX propose un pack permettant de mesurer facilement le débit expiratoire de pointe (DEP). Peak flow, embouts, affiche, bloc pré-imprimé pour suivre les résultats du patient, tout est prévu ! Plus d'infos sur www.mediflux.fr/dispositifs-de-mes...

Lire la suite
Card image cap

Evernoa dispositif de mesure de FeNO

Maladie chronique, l’asthme touche 238 millions de personnes dans le monde et pour 4% d’entre elles, il s’agit d’un asthme sévère, difficile à stabiliser. La fraction d'oxyde nitrique expirée (FeNO) est un biomarqueur d’une l'inflammation éosinophilique des voies respiratoires et sa mesure est re...

Lire la suite

Lire les autres actualités

Livraison offerte*

*À partir de 180 € d'achat

Service client

+33 01 60 93 90 60

Réactivité

Produits innovants

Validé

Produits ayant fait l'objet d'études**

Testé et approuvé**

Par des médecins

**études sur demandes