> Actualités > Comment désencombrer ses poumons efficacement ?

Désencombrement pulmonaire avec Flutter

FLUTTER : le désencombrement pulmonaire simple, à domicile.

FLUTTER a été conçu pour désencombrer les poumons des sécrétions excessives par une simple manipulation ne prenant que quelques minutes chaque jour.

De nombreuses affections pulmonaires chroniques, entrainent une accumulation de sécrétions collantes (mucus) dans les voies respiratoires et peuvent limiter le flux correct de l’air, rendant la respiration difficile.

Ce mucus stagnant dans les poumons constitue également un environnement idéal pour les bactéries et les microbes qui y trouvent un environnement propice à leur développement. Il en résulte de fréquentes infections pulmonaires, qui, à long terme, peuvent endommager les poumons.

Lorsque le patient expire dans le FLUTTER, cela crée des vibrations et une légère augmentation de pression dans les poumons.

A chaque expiration les vibrations dégagent le mucus collé aux voies respiratoires et l’augmentation de pression permet de garder les voies respiratoires ouvertes, même les plus petites, ce qui permet au mucus piégé de commencer à se déplacer dans les voies aériennes supérieures. Ce faisant, lors de l’expiration, les sécrétions commencent à s’évacuer des poumons.

En drainant le mucus excessif hors des poumons et des bronches, la respiration devient beaucoup plus aisée et le risque d’infections pulmonaires est grandement diminué.

Des études* ont prouvé l’efficacité du FLUTTER pour les patients atteints de mucoviscidose, bronchite, dilatation des bronches et d'asthme aigu.

Pour en savoir plus Désencombrement pulmonaire Flutter (mediflux.fr)  


Nos actualités

Card image cap

PAREPLAIE dispositif médical pour la protection...

Constitué d’un gel de polymère synthétique, PAREPLAIE® est un dispositif médical de protection des peaux fragiles en forme de filet qui s’adapte à la zone où il est posé (bras, coudes, talons, tibias, genoux).   PAREPLAIE®, facile à enfiler et réutilisable, réduit les forces de pression ou de cis...

Lire la suite
Card image cap

Chambre d’inhalation ABLE Spacer contre corona...

Contamination des chambres d'inhalation Des études ont montré que la plupart des chambres d’inhalation sont contaminées lors de leur utilisation*. Un matériau anti-microbien pour plus de sécurité Les ions d'argent contenus dans le polymère de la chambre d'inhalation 'ABLE Spacer de Clement Clarke...

Lire la suite
Card image cap

Evernoa, dispositif de mesure de FeNO

Maladie chronique, l’asthme touche 238 millions de personnes dans le monde et pour 4% d’entre elles, il s’agit d’un asthme sévère, difficile à stabiliser. L'inflammation éosinophilique des voies respiratoires est un des symptômes de l’asthme et pour en évaluer l’intensité, la mesure de fraction d...

Lire la suite
Card image cap

La technique d’inhalation des patients à l'étude

La technique d'inhalation est-elle correctement évaluée et rapportée dans les essais cliniques sur le traitement de l'asthme et des maladies pulmonaires obstructives chroniques ? L’étude ci-dessous met en évidence les manquements dans ce domaine et leurs impacts sur les conclusions des études com...

Lire la suite

Lire les autres actualités

Livraison offerte*

*À partir de 180 € d'achat

Service client

+33 01 60 93 90 60

Réactivité

Produits innovants

Validé

Produits ayant fait l'objet d'études**

Testé et approuvé**

Par des médecins

**études sur demandes