IN-CHECK, Peak Flow Nasal Inspiratoire (PNIF)

Alternative de 1ere intention, simple, bon marché et non invasive, à la rhinomanométie, l’In-Check Nasal est un appareil portable de mesure du PNIF (Peak Nasal Inspiratory Flow) qui aide au suivi de l’obstruction nasale, au cabinet comme au domicile. Il permet aussi d’évaluer l’efficacité des décongestifs.

L’in-Check répond à différentes applications :

  • La mesure de l’obstruction des voies aériennes supérieures est utile au suivi des rhinites et obstructions nasales.
  • La réalisation de tests de provocation nasale. Ceux-ci sont bien mieux tolérés que les tests de provocation bronchique. Dans ce cas, une réduction de 50% du débit inspiratoire met en évidence un résultat positif. Il est fréquent qu’une rhinite s’installe avant l’apparition d’un asthme. Ce phénomène est souvent aussi constaté en milieu professionnel.
  • Avant appareillage pour la nuit en cas d’apnée du sommeil pour vérifier que le patient inhalera correctement l’air diffusé.
  • En recherche en matière de BPCO. Pour les malades atteints de BPCO, la mesure inspiratoire donnerait de bonnes indications sur l’efficacité d’un traitement. Dans ce cas, l’In-Check est utilisé sans masque et mesure le débit inspiratoire de pointe oral (voies bronchiques supérieure).

Afficher tous les 3 résultats